Il est nécessaire d’utiliser un Equipement Individuel de Protection des voies respiratoires et notamment des masques respiratoires, lorsque l’on est susceptible d’inhaler des poussières, vapeurs, gaz ou aérosols.
Les risques pour la santé sont divers : gêne respiratoire, allergies, effets toxiques sur l’organisme, prolifération de tissus conjonctifs au niveau des poumons (silicose, sidérose…), effets cancérigènes.
En cas de contamination ou quelconque maladie professionnelle, la responsabilité de l’entreprise peut être engagée.
Pour éviter tout risque, réaliser des FIT-TESTS régulièrement est la seule façon de garantir l’efficacité des masques de protection respiratoires utilisés par vos collaborateurs (recommandation de la norme NF EN 529 AFNOR Certification).
La réussite d’un test d’ajustement respiratoire quantitatif en temps réel prouve que la pièce faciale est correctement dimensionnée et bien portée.
ADJUST’Air vous accompagne dans vos démarches en réalisant des tests d’ajustement quantitatifs dans ses locaux ou sur votre site.
Nous utilisons le testeur d’ajustement de masques respiratoires #PortaCount® de TSI Incorporated, y compris pour les masques jetables filtrant FFP1, FFP2 et FFP3. Le #PortaCount® peut aussi apporter une aide précieuse pour la formation de vos salariés au port du masque.