𝐋’𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟒 𝐭𝐨𝐮𝐜𝐡𝐞 𝐚̀ 𝐬𝐚 𝐟𝐢𝐧 : 𝐚𝐯𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐞𝐟𝐟𝐞𝐜𝐭𝐮𝐞𝐫 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐟𝐢𝐭-𝐭𝐞𝐬𝐭 𝐚𝐧𝐧𝐮𝐞𝐥 ?
Pour assurer un maximum de protection à l’opérateur intervenant au contact de matières dangereuses, l’INRS, dans son guide ED6273, recommande de renouveler les Fit Test idéalement tous les ans.
😷 Les tests d’ajustement des respirateurs ne se limitent pas à la conformité aux normes, c’est une question de sécurité.
S’il est essentiel de déterminer quel APR est le mieux adapté au risque encouru, mettre en place un plan de maintenance et de contrôle, l’est tout autant.
⚠️ Par exemple : un changement au niveau du visage (gain ou perte de poids, cicatrice ou chirurgie dentaire…etc) peut entraîner une perte d’étanchéité entre l’utilisateur et son respirateur.
S’assurer que la protection respiratoire est toujours efficace, c’est s’assurer que les utilisateurs sont toujours protégés adéquatement.
Le testeur d’ajustement PortaCount de TSI Incorporated assure la sécurité des porteurs en utilisant la méthode de test d’ajustement quantitative la plus efficace disponible pour identifier les masques mal ajustés.
ℹ️ N’hésitez pas à nous contacter pour organiser vos prochains tests !
Avec plus de 25 ans d’expérience dans la commercialisation des solutions de mesure de la qualité de l’air et de l’exposition des salariés aux polluants particulaires et gazeux, notre équipe a une totale maitrise du matériel et du protocole INRS France.